Les Francais peuvent-ils ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

Le système bancaire de la Suisse est l’un des plus plébiscités à travers le monde. C’est d’ailleurs l’un des facteurs qui motivent bon nombre de personnes à y ouvrir leur compte en banque. Au fil du temps, elles sont devenues attractives et ont l’attention des étrangers. La création d’un compte en banque en Suisse est-elle donnée uniquement aux nationaux ? Les étrangers bénéficient-ils des mêmes privilèges ? Telles sont les questions qui taraudent les esprits. Découvrez à travers cet article s’il est possible pour des Français d’ouvrir des comptes bancaires en Suisse.

L’ouverture d’un compte bancaire en Suisse : quelles sont les conditions requises ?

Avoir un compte bancaire à l’étranger n’a rien d’illégal en principe. Tout étranger y compris des Français peut donc ouvrir un compte en Suisse en toute sérénité. Cependant, il est exigé la réunion de certaines conditions pour créer un compte bancaire en Suisse en tant que ressortissant français. Contrairement à la France, les banques suisses n’acceptent pas l’ouverture d’un compte bancaire en ligne lorsque n’est pas un résident. Ces conditions sont principalement au nombre de trois pour avoir le droit d’ouvrir un compte en Suisse.

D’abord, vous devez passer un entretien cognitif. En effet, l’entretien cognitif est l’occasion pour la banque d’avoir des informations sur les sources de revenus afin d’éviter d’aider des criminels à blanchir de l’argent sal. Ensuite, vous devriez fournir à la banque votre pièce d’identité. Elle peut s’en servir pour procéder à toutes sortes d’investigation pour avoir une confirmation de vos sous de revenir. Enfin, le titulaire du compte, quel que soit son pays de provenance, doit avoir au moins l’âge de la majorité. Vous n’êtes pas contraint de déposer un centime de CHF avant d’ouvrir le compte. Mais chaque CHF doit provenir d’une source de revenus légale.

Comment créer un compte bancaire en Suisse ?

Pour ouvrir un compte bancaire en Suisse, il est impératif de trouver l’offre bancaire idéale. À cet effet, vous pouvez vous servir des canaux digitaux pour accéder à ces offres traditionnelles en ligne. Dès que vous dénichez l’offre qui vous convient, vous serez appelé à accomplir certaines formalités bancaires pour l’ouverture de votre compte en toute légalité. De prime abord, il faut préciser que l’étranger qui envisage créer un compte en Suisse doit se déplacer vers la banque. Aucune ouverture en ligne n’est possible pour les étrangers en provenance de la France où d’autres pays ?

De même, vous devez être muni de votre pièce d’identité et détenir les justificatifs de votre argent. Pour avoir une chance d’avoir des comptes en Suisse, vous devez faire preuve d’une conduite irréprochable lors de l’entretien cognitif. C’est avantageux pour vous de mentionner que vous envisagez investir en Suisse et que votre intention de créer un compte à l’étranger ne vise pas à vous soustraire à l’administration fiscale française. À l’instar de tout titulaire de compte, vous aurez droit à une carte de crédit.

À qui l’ouverture de compte suisse est refusée ?

L’ouverture d’un compte en banque n’est visiblement pas accessible à tous. En tant que non-résident, si vous n’êtes pas en mesure de justifier la provenance de votre argent. Qu’il s’agisse de quelques francs ou d’euros, vous devez être en mesure de fournir les informations pouvant permettre d’établir son origine légale. Si vous ne pouvez pas obéir à ce principe de transparence totale, vous ne serez pas autorisé à ouvrir un compte encore moins une carte de Crédit Mutuel. Par ailleurs, les politiques sont rarement autorisés à ouvrir un compte dans ces banques suisses. Les banques suisses proposent aux usagers la sécurité des fonds de chaque étranger.